Pour finir l’année en beauté, nous avions décidé d’engager sur le trackday de l’asso 100% Piste sur le circuit Bugatti au Mans les 2 voitures, la Clio 2 Cup et la Clio 3 Cup by Saboul Auto Sport !

Arrivant la veille au soir dans le box, et étant persuadés que le temps serait sec le lendemain, nous avons décidé de monter les 4 pneus Soft de la Marque MRF que nous commercialisons, et nous en avons profité pour remonter les plaquettes RC6 neuves de chez CL !

L’objectif de rouler en pneus Soft était principalement de sortir un chrono honorable durant ce trackday. C’est ce que nous avons réussi à faire puisque nous avons réalisé un chrono de 1.57. suivi de 2 autres tours en 1.58. Les meilleures en Clio 3 Cup et Clio 2 Cup étant en 1.55, nous sommes plutôt fiers de notre chrono sachant que nous étions en trackday avec pas mal de trafic, et l’auto n’est très certainement pas réglée au mieux pour aller chercher un 1.55…

Quoi qu’il en soit, nous avons réussi à faire ce chrono, Edouard a donc égalé son record personnel. Les pneus se sont très bien comportés durant toute la journée, avec beaucoup de grip, sans "sur" ou "sous" virage !

Forcément étant des softs, le soir à 17h55 c’était la fin de journée, mais également pour les pneus. Ils ont cependant tenu 2h de roulage durant la journée, avec 8/9 sessions de 7/8 tours à chaque fois. Selon nous, ils ont leur place sur les différents championnats Français, comme la coupe de France des circuits, ou bien le Free Racing en Trophée Tourisme Endurance (TTE).

Justement pour 2023 le calendrier est encore à l’étude et il est probable que la Saboul 3 Cup y participe… Affaire à suivre !

Concernant la Clio 3 Cup, cela a été plus court que prévu… Après que Nicolas ai effectué 2 sessions à son volant, c’est Geoffrey qui se lançait sur le Bug, puis dans son premier tour, après avoir passé le Dunlop et commençant à prendre La Chapelle, le traditionnel BOUM des Clio 3 Cup retenti !

Il a bien réagi en se mettant directement sur l’herbe et donc en évitant d’en mettre partout la piste (Même pas eu besoin de mettre de l’absorbant, bien joué Geo) !

A son retour au box, on a directement pris en photo l’arrière du moteur puisque sur l’avant rien n’était apparent. Tout proche du démarreur, le petit trou assez répandu sur les forums de Clio RS lorsqu’il y a casse moteur … Très certainement le coussinet qui a bougé et à entrainé une bielle !

Forcément très déçus pour tout le team Saboul Auto Sport, et principalement pour Geoffrey qui après seulement 1 trackday (également au Bugatti sur la Clio), devait passer la journée à prendre de l’expérience à son volant ! Forcément ça sera partie remise, puisqu’il va falloir préparer la saison 2023, avec de belles courses au programme !

La fin de saison et l’hiver va nous permettre de réparer la Clio 3 Cup en montant un nouveau moteur F4R 830 ou 832. Viendra ensuite la révision de la SADEV ST75-14 puis des suspensions Bilstein qui seront révisées par notre sorcier Hellrace Garage dans le département 44 à Boussay, ville bien connue pour les fans de Rallye, avec le Rallye du Val de Sèvre.

A bientôt dans le blog !

Saboul Auto Sport

Suivez-nous sur Facebook